Jennifer Lopez, l'acarien !
Des scientifiques ont baptisé une nouvelle espèce d'acariens découverte près de Porto rico en hommage à la chanteuse américaine.
Des chercheurs ont nommé un acarien Jennifer Lopez, du nom de la chanteuse américaine.
"La raison qui se cache derrière ce choix de nom inhabituel est simple: les chansons et vidéos de 'J.Lo' nous ont accompagnés dans la bonne humeur pendant que nous écrivions notre article et que nous regardions la Coupe du monde", explique le biologiste Vladimir Pesic. Son tube préféré étant All I Have.
Cette nouvelle espèce d'acarien a été découverte près de Porto Rico sur un récif de corail. Elle a été trouvée à une profondeur de 70 mètres environ, la plus grande profondeur à laquelle on ait trouvé des acariens jusque maintenant.
La chanteuse Jennifer Lopez n'est pas toute seule à s'être vue attribuer un hommage si particulier. Un parasite marin a été baptisé Gnathia marleyi, en hommage à Bob Marley, un fossile trilobite, lui, porte le nom de Mick Jagger, il s'agit du Aegrotocatellus jaggeri, et un crustacé du Zanzibar est appelé Cirolana mercuryi, pour Freddie Mercury .
Sources :
AFP
partager