Connaitre le sexe du foetus dès la 5eme semaine grâce à un test sanguin
Une méthode non invasive qui permet de déterminer le sexe du foetus dès la cinquième semaine de grossesse a été mise au point par des chercheurs sud-coréens.
Les futures mamans pourraient ne plus avoir à attendre longtemps pour connaitre le sexe de leur bébé. Les chercheurs de l'école de médecine de l'université de Séoul ont mis au point une méthode qui permet de déterminer le sexe du foetus dès la cinquième semaine de grossesse grâce à un simple test sanguin. Des analyses effectuées sur 203 femmes enceintes au cours du premier trimestre de leur grossesse ont permis d'en arriver à un tel résultat. Le protocole publié dans la revue Federation of American Societies for Experimental Biology consiste à mesurer différents ratios de deux enzymes : le DYS14 et le GAPDH, qui se trouvent dans le sang de la mère.
L'éditeur du journal en charge de la publication, Gerald Weissmann, a révélé que cette nouvelle avancée est très prometteuse et que ce test va résoudre les incertitudes et les informations erronées que certains parents reçoivent au sujet du sexe de leur enfant à partir de l'échographie.
Sources :
Maxisciences
partager